coquelicots

coquelicots

dimanche 27 janvier 2013

la prima vez

La prima vez 
"la première fois"

une magnifique chanson en judéo-espagnol chantée magnifiquement par Owain Phyfe :


ce chanteur et instrumentiste américain a beaucoup exploré
le répertoire de la renaissance.

voici les paroles :

La prima vez que te vidi
De tus ojos me 'namori
D'aquel momento te ami
Fin a la tomba te amare.

Asercate mi querida
Salvadora de mi vida
Descubrite y hablame
Secretos de la tu vida.

et la traduction :

La première fois que je t'ai vue
De tes yeux je suis tombé amoureux
Depuis ce moment, je t'ai aimée
jusqu'à la tombe, je t'aimerai

Approche toi, ma bien-aimée
Toi qui sauve ma vie
Découvre toi et raconte moi
Les secrets de ta vie


Une autre version par la chanteuse mexicaine Jaramar :



merci Karin

5 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai découvert aussi ce chant magnifique récemment, grâce au film Pina. J'ai cherché en vain la partition de ce chant. Est-ce que quelqu'un l'aurait ou l'a trouvé sur le Web ?

il a dit…

@Pierre Johnson si çà vous intéresse, j'ai la grille d'accord avec les notes de début de mélodie que j'ai établie moi-même, je ne sais pas comment vous l'envoyer,n'ayant pas trouvé votre adresse email, voici la mienne :
e.jaskolski@free.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, les partitions avec les notes m'intéresse aussi beaucoup.

Voici mon mail : marine.huot@ensapc.fr

Fanny a dit…

La première fois....
Quand était ce déjà?
Une "semeuse de graines"
Joies pour 2016

Nemesio a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=L9M0e-80mDo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...