coquelicots

coquelicots

mardi 24 février 2015

interiorité et créativité


Je vous souhaite une très bonne année de la chèvre de bois
( avec un peu de retard... )
l'occasion de l'intériorité, de la créativité, de la douceur

En 2015, la nouvelle année chinoise débutera le 19 février, et se terminera le 7 février 2016. Elle sera sous le signe de la Chèvre de Bois.

Les natifs de la Chèvre (2003, 1991, 1979, 1967, 1955, 1943, 1931...) sont considérés comme créatifs, adaptables, libres, entreprenants, vifs, gais, pleins d'humour. Facilement sociables, leur caractère entier peut les amener à se buter : allergiques à l'autorité, leur sens aigü du territoire les conduit à réagir vivement quand celui-ci est menacé.

L'année 2015 est par ailleurs sous le signe du Bois : cet élément, en énergétique chinoise, est associé au printemps, à l'éclosion de la nature et des projets, à la créativité, à l'intuition, à l'élan vital.... qui, s'il est contrarié, se transforme en frustration, voire en colère.

Cette année, le Bois sera sous la polarité Yin (2014 était sous la polarité Yang du Cheval de Bois). La Chèvre étant elle-même associée à la Terre Yin, 2015 sera donc une année très Yin, tournée vers l'intériorité et la lenteur, à l'inverse de l'impétuosité de l'année écoulée du Cheval Yang


La douceur sera aussi au rendez-vous, Le Bois et la Terre, qui se nourrissent et se contrôlent mutuellement, étant des éléments bienveillants.

Pour conclure, l'année de la Chèvre de Bois sera propice à l'exploration intérieure combinée à l'action créative : en écoutant nos élans et notre intuition, nous éviterons le piège de l'inertie dû à un excès de Yin, et nous trouverons une belle dynamique pour la mise en oeuvre de projets novateurs et bénéfiques.

 



Texte envoyé en guise de voeux par Thierry Thouvenot




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...